Mois santé au travail au Canada
- d’accroître la sensibilisation à la nécessité d’aborder de manière globale la santé au travail au Canada qui est influencée par les quatre éléments d’un lieu de travail sain : (1) des modes de vie sains; (2) la culture et la santé mentale du lieu de travail; (3) l’environnement physique; (4) la responsabilité sociale d’entreprise Responsibility.
- de fournir des outils, des ressources et des exemples de meilleures pratiques de santé au travail par l’entremise du site www.moissanteautravail.ca afin d’aider les organisations à créer des milieux de travail sains qui procurent des avantages autant à leurs employés qu’à elles-mêmes
- d’augmenter le nombre de milieux de travail sains au Canada
Le MSTC a été lancé en 2001 à l’occasion de l’introduction de la Semaine nationale de la santé au travail. L’intention de ces initiatives sur le Web est de faire prendre conscience de l’importance de la santé en milieu de travail pour le succès à court et à long termes des organisations et le bien-être de leurs employés. La semaine est devenue en fin de compte le Mois santé au travail au Canada. La prolongation de la durée du programme a donné aux lieux de travail plus de temps pour planifier, promouvoir et exécuter leurs programmes et activités à l’intention de leurs employés.
De nos jours, le MSTC est une ressource qui encourage les organisations à promouvoir des pratiques de milieu de travail sain tout au long de l’année. Ce site Web est une plateforme centrale où les organisations de toutes tailles peuvent mettre en valeur leurs réussites et les partager avec d’autres.
Le Mois santé au travail au Canada est géré par Excellence Canada (anciennement l’Institut national de la qualité).