Défi du milieu de travail sain

Êtes-vous prêt à relever le défi du milieu de travail sain?

Nous vous invitons, ainsi que votre organisa-tion, à participer au Mois de la santé au travail au Canada! Pour vous encourager dans ce sens et rendre l’activité amusante, nous avons créé des défis hebdomadaires pendant tout le mois d’octobre.

But du défi

Le but est simple. Nous voulons encourager chacun à faire au moins UNE chose pour rendre le milieu de travail plus sains et plus sé-curitaire. Chaque semaine a un thème précis et des acti-vités suggérées qui sont à la fois amusantes et faciles à exécuter et qui peuvent être adap-tées à votre organisation et au lancement d’une campagne de milieu de travail sain. Adaptez les activités ou introduisez d’autres idées qui répondent mieux à vos besoins uniques et à ceux de l’environnement de votre entreprise.

Partagez votre histoire

Dites-nous comment vous favorisez le bien-être de vos employés et encouragez la santé dans votre organisation. Les organisations qui soumettent leurs initiatives seront mises en valeur dans le site Web du Mois de la santé au travail au Canada.

1re semaine

Du 4 au 8 octobre | Agir contre l’obésité

Repenser l’obésité en milieu de travail

L’obésité est une maladie chronique qui nous touche tous. Vous ou vos proches vivez peut-être avec l’obésité. Plus de 7 millions de Canadiens adultes souffrent d’obésité et beaucoup ont besoin d’aide pour gérer efficacement leur état.

Boîte à outils pour gérer l’obésité en milieu de travail

Novo Nordisk Canada a mis au point une boîte à outils de gestion de l’obésité pour soutenir les interactions et les programmes de gestion de l’obésité en milieu de travail, tout en dissipant les idées reçues les plus courantes et en encourageant les per-sonnes qui vivent avec cet état de chercher de l’aide et un traitement approprié.

2e semaine

Du 11 au 15 octobre | Créez un milieu de travail agréable et stimulez l’engagement des employés

Stimuler l’engagement des employés

Au fur et à mesure que l’avenir du travail évolue, il est impératif de prendre le pouls des employés pour s’assurer qu’ils ont le soutien, les outils et les ressources dont ils ont besoin pour jouer un rôle actif et productif. Donnez une voix à vos employés et incitez-les à s’engager plus et à être plus produc-tifs avec le sondage éclair sur le travail à distance d’Excellence Canada.

3e semaine

Du 18 au 22 octobre | Améliorer la santé mentale par la santé physique

Améliorer la santé mentale par la santé physique

Les activités physiques peuvent améliorer le bien-être psychologique. Protégez et soutenez la santé mentale de votre équipe en remplissant L’auto-évaluation par rapport aux essentiels d’un milieu de travail sain. Trouvez des programmes et activités pour améliorer la santé mentale de vos employés à distance ou au bureau.

4e semaine

Du 25 au 29 octobre | Renforcer la culture de votre équipe

Le prix Canada d’employeur hors pair du Mois national de la santé au travail.

Soyez reconnu pour votre engagement à faire de votre milieu de travail un lieu sain et sécuri-taire! Le prix Canada d’employeur hors pair du Mois national de la santé au travail reconnaît les milieux de travail dans lesquels les em-ployés se sentent valorisés, sont engagés et peuvent s’épanouir.

Merci à nos commanditaires qui rendent possible le Mois national de la santé au travail.

Présenté par

Commanditaire bienfaiteur

Partenaire de l’industrie

Télécharger le standard HWP

From

Vous vous êtes enregistré avec succès!