Les employeurs hors pair créent des milieu de travail prospèrent

S’inspirant du lancement réussi en 2019 du prix d’employeur hors pair du Mois de la santé au travail au Canada, le thème de cette année, « Les employeurs hors pair créent des milieu de travail prospèrent » précise davantage ce que cela prend pour être un milieu de travail prospère, sain et sécuritaire et met à l’honneur les organisations, petites et grandes, qui s’engagent à créer un milieu de travail sain et sécuritaire pour leurs employés.

Tout commence par vous

Le bonheur c’est un milieu de travail sain. C’est aux employeurs autant qu’aux employés qu’il incombe de favoriser un milieu de travail sain. Nous vous lançons le défi d’encourager chacun à faire au moins UNE chose pour rendre leur milieu de travail plus sain et plus sécuritaire. Êtes-vous prêt à le relever?

Garder les milieux de travail sécuritaires et sains

Garder les milieu de travail sécuritaires et sains pendant la pandémie et y retourner par la suite est aussi stressant pour les employeurs que pour les employés. Pour faciliter la transition nous vous aiderons à trouver des repères en vous guidant pendant et après la pandémie. Restaurer, rebâtir et retourner à un milieu de travail plus sécuritaire et plus sain.

Reprendre le travail avec Excellence

Il est essentiel, et plus important que jamais à bien des égards de garder les milieux de travail sécuritaires et sains pendant la pandémie. Voyez certaines des façons de rester en santé, y compris d’excellentes suggestions pour aider au bien-être physique et mental autant individuellement qu’en équipe.

Des histoires inspirantes

Pour célébrer le Mois santé au travail au Canada et répandre quelques ‘bonnes nouvelles’ nous voulons partager des initiatives remarquables prises par des organisations partout au Canada. Nous voulons entendre les vôtres! Dites-nous comment vous favorisez le bien-être de vos employés et encouragez la santé dans votre organisation.

Engagé envers les gens, engagé envers votre santé.

Bienvenu à Le mois santé au travail au Canada

Cette année, pour y ajouter du piquant, nous proposons également des défis! Êtes-vous prêts à les relever?

Le Mois de la santé au travail au Canada, présenté par Canada Vie et géré par Excellence Canada, est une ressource disponible toute l’année qui encourage les employeurs à promouvoir des pratiques de santé au travail saines et dont les succès sont célébrés chaque année en octobre.

Ensemble nous avons fait de grands progrès. Depuis la première campagne en 2001, de nombreuses organisations d’un bout à l’autre du pays participent aux activités du Mois et se servent du site www.moissantéautravail comme ressource pour y trouver des stratégies de mieux-être à long terme.

Abonnez-vous et restez informé

Devenez un milieu de travail (plus) sain.

Un milieu de travail sain est celui dans lequel l’organisation a à cœur la santé et la sécurité physiques et mentales de ses employés et met en place des systèmes et des programmes pour atteindre et maintenir une santé exemplaire. Un milieu de travail entièrement sain comporte 4 éléments.

Modes de vie sains

Responsabilité sociale d’entreprise

Environnement physique

Santé mentale et culture du milieu de travail

Relevez le défi du milieu de travail sain

Nous vous invitons, ainsi que votre organisation, à participer au Mois de la santé au travail au Canada! Pour vous encourager dans ce sens et rendre l’activité amusante, nous avons créé des défis hebdomadaires pendant tout le mois d’octobre.

But du défi

Le but est simple. Nous voulons encourager chacun à faire au moins UNE chose pour rendre le milieu de travail plus sains et plus sécuritaire.

Chaque semaine a un thème précis et des activités suggérées qui sont à la fois amusantes et faciles à exécuter et qui peuvent être adaptées à votre organisation et au lancement d’une campagne de milieu de travail sain. Adaptez les activités ou introduisez d’autres idées qui répondent mieux à vos besoins uniques et à ceux de l’environnement de votre entreprise.

Profitez du mois! C’est une excellente façon d’accroître la sensibilisation à la valorisation de la santé et au bien-être de votre ressource la plus importante – Vos gens. Ou encore de tirer profit du bon travail déjà accompli.

 

Le pouvoir des histoires

Mise en valeur d’initiatives remarquables prises par d’autres petites, moyennes et grandes organisations partout au Canada.

Victoria Airport Authority

Peel Children's Aid

Centre for Mental Health Addiction

Organisations participantes

Présentations de mise en valeur

Participants aux activités

Merci à nos commanditaires qui rendent possible le Mois national de la santé au travail.

Présenté par

Votre milieu de travail est-il exceptionnel?

Soyez reconnu comme un employeur hors pair pour avoir démontré votre engagement envers un milieu de travail sain. Nous acceptons maintenant les demandes pour le Prix d’employeur hors pair du Mois national de la santé au travail.

Télécharger le standard HWP

From

Vous vous êtes enregistré avec succès!

Great Employers Create Thriving Workplaces

Building on 2019’s successful launch of the Canada’s Healthy Workplace Month Great Employers award, this year’s theme, “Great Employers Create Thriving Workplaces” elaborates on what it takes to be a thriving, healthy and safe workplace and celebrates organizations large and small that are committed to providing healthy and safe workplaces for their employees.

It all Begins With You

Happiness is a healthy workplace. Fostering a healthy workplace is the responsibility of both employers and employees. We are challenging you to encourage everyone to do at least one thing to make their workplace healthier and safer. Are you up for the challenge?

Keeping Workplaces Safe and Healthy

Keeping workplaces safe and healthy during the pandemic and returning to the workplace after is stressful for both employers and employees. To help ease the transition, we will help you navigate the COVID-19 and beyond. Reset, rebuild, and return to a safer and healthier workplace.

Return to Work with Excellence

Keeping workplaces safe and healthy during the pandemic is critical and in many ways more important than ever. Check out some ways to stay healthy, including some great suggestions to aid physical and mental well-being both individually and as part of a team.

Stories That Inspire

To celebrate Canada’s Healthy Workplace Month and spread some ‘good news’, we’d like to share some of the outstanding initiatives taken by organizations across Canada. We want to hear from you! Tell us how you’re supporting employee well-being and organizational health.

Committed to People, Committed to your Health.

Welcome to Canada’s Healthy Workplace Month

This year, we are also providing challenges to make it fun! Are you up for the healthy workplace challenge!?

Canada’s Healthy Workplace Month presented by Canada Life and managed by Excellence Canada is a year-round resource that encourages employers to promote healthy workplace practices throughout the year, and celebrate success every October.

Together, we have made great strides. Since the first campaign in 2001,we now have many organizations from coast to coast participating in the activities of the Month, as well as using the www.healthyworkplacemonth.ca website as a year-round resource for long-term wellness strategies.

Stay Connected and Join the Community

Become a healthy(ier) workplace

A healthy workplace is one in which the organization cares about the physical and psychological health and safety of its employees and establishes systems and programs to achieve and maintain exemplary health. A comprehensive healthy workplace consists of 4 elements.

Healthy Lifestyles

Corporate Social Responsibility

Physical Environment

Mental Health and Workplace Culture

Take the Healthy Workplace Challenge

We invite you and your organization to get involved in Canada’s Healthy Workplace Month! To encourage participation and make it fun we have created weekly challenges during the month of October.

Goal of the Challenge

The goal is simple. We want to encourage everyone to do at least ONE thing to make their workplace healthier and safer.

Each week has a specific theme and suggested activities that are fun and easy to implement and can be customized to fit your organization and kickstart a healthy workplace campaign. Adapt the activities or introduce other ideas to suit your unique needs and corporate environment!

Enjoy the Month! It’s a great way to increase awareness about valuing the health and well-being of your most important resource – people. Or building on the good work already under way!

 

Empowered by Stories

Showcase of outstanding initiatives being taken by other small, medium and large organizations across Canada.

Participating organizations

Showcase submissions

Participants involved in activities

Thank you to our Sponsors for helping to make Canada’s Healthy Workplace Month possible.

Presented by

Are You an Exceptional  Workplace?

Be recognized as a great employer for your demonstrated commitment to a healthy workplace. Applications for Canada’s Healthy Workplace Month Great Employer are now being accepted.

Download the HWP Standard

From

You have Successfully Subscribed!