Prix d’employeur hors pair de Mois santé au travail au Canada

Demande

Pour pouvoir être considérer afin de recevoir le Prix d’employeur hors pair du Mois national de la santé au travail, vous devez remplir le formulaire ci-dessous et nous le soumettre pour le 31 octobre 2021. Après avoir soumis votre demande, vous recevrez un courriel de confirmation ainsi qu’une copie de votre soumission. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler le 1-800-263-9648 poste 236 ou à envoyer un courriel à [email protected]

CONSEILS POUR REMPLIR VOTRE DEMANDE

  • Il est très important de lire les modalités avant de commencer.
  • Dans vos réponses soyez bref et tenez-vous en aux faits. Si possible, donnez des exemples à l’appui de vos réponses.
  • Cliquez sur le bouton ‘Enregistrer la demande’ au bas du formulaire pour sauvegarder vos progrès. Pour retourner à la demande et continuer, servez-vous du lien donné.
  • Après avoir terminé, cliquez sur le bouton ‘Soumettre’ au bas du formulaire. (À noter : tous les champs obligatoires doivent être remplis pour pouvoir soumettre).

Veuillez noter que vos renseignements sont sauvegardés sur notre serveur au fur et à mesure que vous les entrez.

  • COORDONNÉES DE LA PRINCIPALE PERSONNE RESSOURCE :

  • À PROPOS DE VOTRE ORGANISATION

  • Question : Expliquez pourquoi vous pensez que votre organisation mérite d’obtenir le Prix d’employeur hors pair du Mois national de la santé au travail. Veuillez inclure des exemples pour illustrer votre réponse (Maximum 400 mot)
  • Santé physique

    Ce volet d’un milieu de travail sain se rapporte à l’aide qu’une organisation apporte à ses employés afin qu’ils adoptent et continuent à entretenir des comportements sains (exercices, nutrition, sommeil, etc.), minimisent les habitudes malsaines ou risquées et utilisent de manière optimale les opportunités de soins de santé. Il signifie aussi faire preuve d’une diligence raisonnable au travail concernant la santé et la sécurité (SST) et gérer les influences qui peuvent contribuer à des blessures, des invalidités et même mener à des accidents mortels. La conception des installations comme la qualité de l’air, le bruit, l’éclairage et d’autres facteurs physiques sont aussi des aspects importants qui influent sur la santé physique et le bien-être des employés.
  • Question : Décrivez comment le plan de mieux-être de votre organisation (évaluations, buts) encourage la santé physique, avec exemples de programmes de modes de vie sains, de pratiques de SST et de facteurs contribuant à la santé physique. (Maximum 400 mots)
  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 100 MB.
    • Santé mentale

      Ce volet d’un milieu de travail sain a trait à la façon dont l’organisation encourage une culture de soutien au travail qui sert de fondement à un milieu de travail sain. Ce volet s’adresse à la façon dont la culture encourage le respect, la confiance, le soutien et l’inclusivité. Il a trait aux styles de communication et aux formes de relations, aux valeurs qui influencent la santé, la sécurité et le bien-être des employés.
    • Question : Décrivez comment les employés s’impliquent dans les questions liées au travail et sont en mesure de faire des commentaires et de donner leur avis sur des sujets comme la supervision, les buts de productivité, les horaires de travail, l’équipement, la formation et les besoins de leur environnement de travail en matière de santé, sécurité et mieux-être (Maximum 400 mots)
    • Déposer les fichiers ici ou
      Taille max. des fichiers : 100 MB.
      • Santé sociale

        Le bien-être social dans le milieu de travail est une indication des relations entre collègues, les interactions avec la direction et un sens d’appartenance à l’entreprise dans son ensemble. C’est la mesure des relations interpersonnelles d’un employé au travail et en dehors, il comprend des aspects comme la connectivité, la collaboration, la reconnaissance et les récompenses, l’engagement, l’influence, la croissance et le développement et la santé intellectuelle.
      • Question : Décrivez comment votre organisation soutien le bien-être social comme un sens d’appartenance, des réseaux sociaux qui encouragent la collaboration et les communications, les communautés de pratiques et autres ressources /réseaux de soutien (Maximum 400 mots)
      • Déposer les fichiers ici ou
        Taille max. des fichiers : 100 MB.
        • Communauté

          Une compagnie socialement responsable donne aux employés les moyens dont ils ont besoin pour tirer profit des ressources qu’elle met à leur disposition pour faire le bien. Des programmes de responsabilité sociale structurés aident le moral et la productivité des employés. Ce volet d’un milieu de travail sain a trait aux relations entre le milieu de travail, la communauté et la santé, la sécurité et le bien-être des employés, y compris la façon dont les organisations s’impliquent dans la communauté, soutiennent la gestion environnementale, la responsabilité économique et la justice sociale et comment les employés sont encouragés à participer, faire du bénévolat et ‘donner en retour’ à la communauté.
        • Question : Décrivez comment votre organisation démontre son engagement à promouvoir la responsabilité sociale, y compris encourager le bénévolat, la bonne gestion environnementale, la justice sociale, la participation dans la communauté et les opportunités de lui donner en retour. (Maximum 400 mots)
        • Déposer les fichiers ici ou
          Taille max. des fichiers : 100 MB.
          • Téléchargez une photo de groupe de l’équipe (le cas échéant)

            Veuillez télécharger une ou deux photos montrant votre équipe en action ou ses exploits
          • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
          • Renseignements du représentant et attestation

          Télécharger le standard HWP

          From

          Vous vous êtes enregistré avec succès!